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mardi 2 septembre 2014

ma mésaventure avec Glossybox never again

Voici un petit retour sur le blog pour vous informer de ma mésaventure avec glossybox et qui dure depuis avril... Oui il ne font pas les choses à moitié, même si j'ai pu être responsable en partie de ce qui c'est passée je trouve quand même que c'est abusé... Mais commençons par le commencement. Pour la fêtes des mères glossybox à sortie une boxe spécial fêtes des mères à 29€ d'une valeur de 80€:
J'avais réussi à avoir un code et au lieu de 29€ je la payais 17€40. Je paye donc mon cadeau le 15 avril à 23H30 trop contente de ma super bonne affaire du siècle (oui j'adore les bonnes affaires) même si je suis un peu fatiguée...Je m'étais dit que cela ferait un jolie cadeau de fêtes de mères où si elle me plaisait trop un jolie cadeau de fêtes de futur mère (je suis pas encore maman mais c'est pas grave...). 

Et de toute façon la question ne se pose pas puisque je ne l'ai JA-MAIS reçu oui je dis bien JAMAIS! Près de la fête des mères je commence à m’inquiéter je me dis que cela à peut être du retard j'essaye de les appeler via leur site : personne ne répond, j'envoie un mail le 26 avril en disant que je m'inquiète car pas de nouvelle et sur le tableau de bord du site il n'y a pas de box commandé. ils me répondent que j'ai commandé sous une autre adresse mail (oui j'en ai plusieurs et je m'embrouille mea culpa)  et qu'elle sera reçu pour le 15 mai afin qu'elle arrive pour la fête des mères le 31 mai donc encore de la marge.

du 15 mai au 31 mai pas de nouvelle j'achète donc un cadeau à ma mère pour sa fête...Sauf que je relis  leur mail de réponse vers le 29 mai et réalise que j'ai lu de travers et que ce n'est pas mon adresse mail (oui je suis un boulet parfois) bon par contre ma part de responsabilité s'arrête là.... N'ayant pas vérifier sur le site je n'ai toujours pas d'information. Je renvoie un mail expliquant que ce n'était pas la bonne adresse mail et qu'en plus je déménage donc il faudrait que l'envoie soit rapide (oui je suis chiante). Le 29 mai mais aussi le 3 juin . Le 3 juin je reçois une réponse :"Kiala nous indique que votre colis était disponible au point relais dès le 17/05/2014 mais qu'il nous a été retourné en date du 31/05/2014 du fait qu'il n'a pas été réclamé durant le délai de récupération.
Nous avons donc procédé au renvoi de votre coffret qui vous parviendra sous 10 jours et vous souhaitons d'avance une agréable découverte.Nous avons par ailleurs corriger votre adresse mail pour que vous puissiez avoir les informations de livraison de la part de Kiala et éviter ce genre de désagréments à l'avenir.Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaitons, de la part de toute l'équipe, une agréable journée.Cordialement, X

Alors déjà je suis surprise les relais kiala m'ont toujours prévenu par textos et mail là je n'ai eu que le mail soit disant envoyé sur le compte mail (qui n'a pas été vérifier par l'équipe de glossybox comme sur la plupart des sites). Mais bon c'est de ma faute j'ai cas savoir mes adresses mails par cœur et j'attends patiemment 10 jours.... Pas de nouvelles étant en examen et en déménagement je ne peux les relancer... Le 20 juin je vais voir le relais kiala et leur demande s'ils ont un colis pour moi (et oui prévoyante) ils ont nada. Déménageant pendant deux semaines à Saint-Etienne je leur signale que s'ils ont un colis pour moi de le garder le temps que je remonte pour l'état des lieux, le Mr est ok je repars sereine (enfin un peu).
Je reviens le 7 juillet je passe au relais pas de colis... Je renvoies un mail le 13 juillet "bonjour je n'ai toujours pas reçu ma glossybox pour la fête des mères. Vous m'aviez dit qu'elle arriverait avant juillet ce n'est pas le cas. De plus, je vous avais informé que je déménageais et qu'il m'était impossible d'aller à partir de juillet dans le relais kiala choisi au mois d'avril...Que me proposez-vous? Je suis très déçue de votre service et je le ferais savoir à ma communauté." 
Voici leur réponse le 16 juillet qui à mon avis est un foutage de gueule: "Bonjour shavana (j'ai changé mon vrai prénom), Nous sommes désolés pour cet incident.
Malheureusement la box fête des mères n'est plus disponible, nous avons donc procédé au remboursement de 17.40 euros sur votre compte.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez également consulter notre FAQhttp://www.glossybox.fr/faq/
Toute la GLOSSYTeam vous souhaite une agréable journée.Sincerely yours, mlle X"

Je me dis ok au moins je récupère mon argent même si j'avais eu une réduction, je dis rien et attend. Vous croyez que c'est fini? Et bien non... Le 26 juillet je renvoie un mail car aucun remboursement de leur part: "Bonjour à ce jour je n 'ai toujours pas de remboursement sur mon compte en banque."
le 28 juillet réponse de leur part à 14h26 :"Bonjour shavana ,
Suite a votre demande j'ai consulté votre dossier et votre remboursement n'a pas été effectué comme vous nous l'avez signalez.J'ai l'ai donc d'ores et déjà relancé vous devriez le recevoir sous 4jours. Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire qui vous serait utile.Toute la GLOSSYTeam vous souhaite une agréable journée.Mr Y" (oui encore un autre)
une nouvelle réponse le 28 juillet à 14h56:" Bonjour shavana,Suite a un problème technique du a votre commande le remboursement n'est plus possible si vous le souhaitez en dédommagement je peux vous envoyer une box qui ne vous sera pas facturé.Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire qui vous serait utile.Toute la GLOSSYTeam vous souhaite une agréable journée."

Euh attend... Je réfléchis .... Soit j'accepte soit j'ai rien... Que vais-je choisir? Dilemme... Oui c'est du foutage de gueule puissance 10! Donc j'accepte de recevoir une box qui ne me sera pas facturé (non mais encore heureux quoi!) et je leur donne ma nouvelle adresse et leur précise de me dire si c'est envoyé chez un commerçant....
réponse dans la journée de leur part: 
"Chère shavana ,Nous avons procédé à l'envoi d'un nouveau Coffret, qui vous parviendra sous 2 semaines ouvrées et vous souhaitons une agréable découverte !​Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaitons, de la part de toute la GLOSSYTeam, une agréable journée.Sincerely yours,Billal from GLOSSYBOX"
Et là je me dis cocotte tu vas te faire avoir parce que la valeur de la box c'est quoi? donc je renvoie un mail: "J'espère que la box conviendra en terme de prix à celle que j'avais payé car c'était je rappelles la box fêtes des mères d'une valeur de 29€ ".
ils me renvoient: "Chère Anna ,En compensation de votre box fêtes des mères vous recevrez 2 box ( Juin et juillet ) d'une valeur de 15.50€ chacune.
N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse contact@glossybox.fr si vous avez la moindre question : nous avons les réponses, et les solutions !
Toute la GLOSSYTeam vous souhaite une agréable journée.Sincerely yours,"
Là je me dis ok ils ne se foutent pas de moi et se font pardonner, je dis rien sur mon blog. J'étais super contente de recevoir celle de juin avec aussie et du vernis opi et celle de juillet pour la palette correctrice so susan et le bronzer de model co.
Box de juin:

box de juillet:
Donc j'attends mes colis je reçois la box de juillet, le 16 août. Je suis contente même si une paire de lunette de soleil quand tu es myope et que tu ne met pas de lentille ça sert pas à grand chose, mais bon contente de recevoir quelque chose enfin! 
Je me dis c'est bizarre de ne pas les avoir envoyer ensemble mais cela ne va pas tarder... Oui et bien non... C'est toujours pas fini je renvoie un mail le 28 août pour leur signaler que je n'ai pas reçu la box de juin: "Bonjour, je vous recontacte pour vous dire que je n'ai pas reçu la box de juin comme vous l'avez promis. Par contre j'ai reçu la box de juillet. cordialement  mlle shavana".
Je reçois le 29 août à 12:37: "Chère shavana , Nous vous remercions pour votre message qui a retenu toute notre attention. Malgré tout le soin apporté dans la préparation de votre box, nous vous présentons nos excuses pour cette box que vous n'avez pas reçue.
Sans plus tarder, nous procédons au renvoi d'une nouvelle box, qui vous parviendra sous 2 semaines ouvrées et vous souhaitons une bonne réception. Dans le cadre d'un renvoi de box, nous tâchons de faire au mieux pour vous faire parvenir les mêmes produits que ceux de départ. Cependant, il peut arriver que nous ne disposons plus de ces produits en stock, auquel cas nous enverrons d'autres produits équivalents.Tenez-nous au courant de sa réception sur contact@glossybox.fr et de vos réactions via Facebook, Twitter et Instagram. Nous avons hâte de vous lire ! En attendant, nous vous souhaitons une excellente journée. Sincerely yours," 
Et là si c'est pas du foutage de gueule "malgré le soin apporté dans la préparation de votre box" si j'ai été aussi soigneuse que ça dans mon travail on me renverrais....

Donc franchement choquée, déçue, contrariée, exaspérée... Je trouve ça inadmissible de faire durer cette affaire pendant plus de 4 mois et vous vous en doutez bien je ne recommanderais jamais auprès d'eux et je ne vous le conseil pas du tout! Pour finir je dirais: