Pages

jeudi 20 mars 2014

Recette smoothie banane-fraise

Normalement je suis au régime je dois perdre environs 10 kilos (no comment), donc je me renseigne sur comment perdre du poids, comment bien manger, quel activité sportive adopté, à quel rythme...

Je dis normalement car je suis entrain de préparé un diplôme d'état et donc c'est assez stressant et quand je stress c'est gâteau, chocolat et tout (même si j'en ai pas dans les placards, j'irais en acheté). Oui je pourrais faire du sport à la place mais je n'aime pas vraiment le sport...

Donc pour le moment je me contente de ne plus me goinfré au petit déjeuner. Voici donc un petit smoothie que je prend le matin, il est gourmand, mais plein de bonnes choses. Et puis, le matin on a le droit de se faire plaisir (un petit peu) par rapport au soir. 

La  photo du délicieux smoothie: 

Le smoothie fait : 351 calories pour 500 ml
Je trouves ça très raisonnable par rapport à des gâteaux :)

Voici donc la recette:
Ingrédients:
-une banane 181 kcal
-un yaourt aromatisé à la vanille 0% de matière grasse mais 83 kcal
-5 a 6 fraises soit 95 gr et 34 kcal (seulement! lors que c'est tellement bon!)
-100 ml de lait écrémé soit 34 kcal
-blinder ou mixeur mais quelque chose pour mixer, un mixeur plongeant peut être bon aussi mais moins bien.

Optionnel:
-sucre roux (oui je sas c'est pas bien mais j'ai du mal à ne pas en rajouter j'ai un palé très sucré et il faut donc que je le déshabitue) environ 5 gr: 19 kcal
-des glaçons: il ne fait pas encore très chaud donc j'ai pas besoin de le rafraîchir. Mais quand vient l'été je remplace la moitié du lait écrémé pas 3 glaçons.

Étapes:
-Coupé la banane en morceau
 -coupé le vert des fraises et coupé en 2 les fraises
-vidé le yaourt 
-vidé le lait 
-mettre le sucre si vous voulez sucré et les glaçons.
                Mettre le tout dans le blinder. Mixer jusqu'à ce que le tout soit bien mélanger.

conseil en +
Le smoothie a un bon rapport qualité / prix je trouve en ce moment on peut trouvé une barquette de fraises à 1€, les bananes aussi cela ne coûte pas trop cher. 
Manger bon et équilibré pour pas cher ça vous tente? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: